news

JUILLET 2015 | Livraison de MOBILEKIT©

Livraison de MOBILEKIT©, projet de cuisine mobile urbaine non motorisée.

Une Collaboration
DVTup
Criss Crossing
The Rebel Dining Society
WOMA
E-G-C

Pour
La Terraza at Galerie Joseph (Paris 03)
Pop-up Champagne & Tapas Bar

MOBILEKIT©

MOBILKIT est né de la rencontre entre The Rebel Dining Society et DVTup.

The Rebel Dining Society est aujourd’hui reconnu pour l’organisation d’évènements culinaires innovants imaginés par le chef Londonien Shay OLA.

DVTup est un incubateur collaboratif qui favorise la floraison de bonheurs urbains en réinvestissant la rue par l’upcycling des espaces délaissés. Sa mission est d’initier, piloter et coordonner des projets urbains innovants à haute valeur ajoutée.

Shay OLA (The Rebel Dining Society) rêve d’une cuisine à emmener partout avec lui, pour des évènements privés et publics. Ses créations, comme autant d’invitation à la dégustation et à la rencontre, sont chargées d’énergie positive.

Cette énergie, Julie HEYDE (DVT-up) rêve de la voir se formaliser dans les rues. La rue comme un lieu de vie, de convivialité où les citoyens réapprennent à vivre ensemble.

La Galerie Joseph (musée Picasso), invite The Rebel Dining Society à installer une terrasse éphémère pour l’été 2015 sur la portion d’espace public dont elle dispose sur la place de Thorigny dans le Marais (Paris03) devant la Galerie.

Un été à Paris, cuisiner sur l’espace public, partager un repas, une coupe de champagne, une glace, s’accouder à la cuisine sous les arbres, The Rebel Dining Society se saisie de l’occasion et programme la TERRAZA.
DVTup est missionné pour donner vie à ce projet de cuisine urbaine légère, déplaçable non motorisée et pilote et coordonne la conception et la réalisation.

Le design et la conception sont confiés à l’atelier d’architecture Criss Crossing qui en collaboration avec The Rebel Dining Society développe 3 modules composant la MOBILEKIT© (cook + drink + ice). Le design se veut sobre pour s’adapter à l’identité visuelle des différents lieux d’intervention et partenaires des évènements.

Pour la réalisation, DVTup initie une collaboration avec WOMA, fablab du 19ème. La menuiserie est réalisée avec la fraiseuse numérique de WOMA grâce à la collaboration de Quentin Perchais. Les installations électriques et de plomberie seront elles confiées à une entreprise TCE du bâtiment, E-G-C. Le montage est réalisé conjointement par Quentin Perchais et Shay Ola.

Après 3 jours dans les ateliers de WOMA, MOBILEKIT© quitte le 19ème à bord d’une camionnette partagée pour prendre ses quartiers d ’été devant la galerie Joseph.

Ce projet a vu le jour grâce au travail d’une équipe bienveillante et professionnelle.

MOBILEKIT© caractéristiques techniques :

Matériaux :
Finawhite pour les façades extérieures
Finadeck pour le support
Caissons et façades IKEA

3 modules sur roulettes :

COOK (140+180 x 80 x 100)
2 plaques à induction
1 plancha
1 évier (réserve d’eau autonome 30 litres + boiler)
2 frigos
rangements
6PC et 4 ports USB
Installation électrique permettant le raccordement en triphasé

DRINK (120 x 70 x 100)
2 frigos
3PC et 2 ports USB

ICE (60 x 70 x 100)
1 congélateur
3PC et 2 ports USB

Budget réalisation : 10 000 euros HT

Equipe :
Management & Coordination by DVTup
contact@dvt-up.com
Designed by Criss Crossing & The Rebel Dining Society
www.criss-crossing.com / www.therebeldiningsociety.co.uk
Made at WoMa
www.woma.fr
Electricity & Plombing by E-G-C
e-g-c2009@hotmail.fr

MOBILEKIT est un projet soutenu par LIWHY®
www.liwhy.com