à propos


PHILOSOPHIE & METHODE
Au quotidien, CRISS CROSSING défend rigueur et professionnalisme. Ecriture optimiste et épurée, l’Homme est au cœur de chacune des réflexions, le contexte et les précédents en sont la matière première.
A chaque projet, l’atelier travaille consciencieusement, à la mesure de la responsabilité qui lui est donné, au développement d’espaces de qualité qui intègrent l’ensemble des contraintes dans un but de synthèse assurant que chacune des composantes du projet (programme, usagers, client, budget, environnement...) fonctionnent en harmonie avec les autres.

Une méthode, une philosophie :

"Integrated design". Afin de tenir les objectifs de l’atelier, il était primordiale de développer le travail d’équipe. Au croisement des savoirs, à la synthèse des contraintes, l’atelier a développé un réseau vaste regroupant, artisans du bâtiment, paysagistes, bureau d’études, économistes de la construction, graphistes, photographes, sociologues, urbanistes, artistes, association, chercheurs... Un projet, une équipe, CRISS CROSSING se positionne en facilitateur de ce travail en commun et cultivent une culture de l’échange, du partage, du respect des savoirs de chacun, de l’écoute et de la synthèse.

Un regard, un esprit ouvert : CRISS CROSSING cherche de nouvelles manière de faire. A travers la remise en question des processus de production et de conception d’espace, l’atelier s’engage dans des démarches de recherche et d’innovation. Recherche universitaire, groupe de réflexion sur l’autopromotion, installation éphémères militantes, écriture, illustration, sont autant de moyen que nous affectionnons pour continuer à questionner notre environnement et notre profession.